JO 2024 : les médailles dévoilées par LVMH

Un fragment de Tour Eiffel sera incrusté dans toutes les médailles des JO 2024, conçues par Chaumet. Les designs ont été révélés le 8 février par sa Maison mère LVMH et le comité des jeux “Paris 2024”.

 

Paris 2024 et son partenaire premium, LVMH, ont dévoilé ce jeudi 8 février les médailles olympiques et paralympiques pour les prochains Jeux. La Maison Chaumet, propriété de LVMH depuis 1999, est le premier joaillier de l’histoire à concevoir les médailles olympiques. Les 5084 exemplaires seront fabriqués par la Monnaie de Paris.

 

Depuis 1812, l’atelier de Chaumet réside dans un ancien hôtel particulier au 12, place Vendôme, en plein centre de Paris. Dans le cadre du projet olympique, seuls cinq personnes s’y sont retrouvées pour concevoir les médailles en toute discrétion. Le Comité International Olympique exige des créateurs le placement de plusieurs symboles officiels tels que la déesse grecque de la victoire Athéna Nikè et le stade panathénaïque sur une face, mais aussi le respect des critères tels que le format ou le poids des médailles. Pour le côté pile, il est en revanche laissé libre court à la créativité des artistes.

 

Un morceau de Tour Eiffel

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

 

Lire aussi> L’ÉVOLUTION DES MÉDAILLES DES JEUX OLYMPIQUES

Photo à la Une : ©Paris2024/LVMH

Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus