Matchesfashion a été placé en redressement judiciaire

Le site de e-commerce de luxe britannique Matchesfashion, racheté fin 2023 par son compatriote, le distributeur Frasers Group, n’a pas réussi à redresser la barre. Alors que son placement en redressement judiciaire s’est imposé, son avenir s’avère incertain.

Le commerce électronique de luxe continue de flancher.

Après les difficultés de Yoox-Net-a-Porter, dont son propriétaire Richemont cherche toujours à se séparer et celles de Farfetch, sauvé in extremis fin 2023 par le sud-coréen Coupang, c’est au tour de Matchesfashion, un autre ex fleuron du secteur, d’être placé sous administration judiciaire.

La décision a été prise le 7 mars par les administrateurs de MatchesFashion.com, qui avait été rachetée en décembre dernier par le leader anglais de la distribution, Frasers Group, à Apax Partners, pour seulement 52 millions de livres sterling (66,7 millions de dollars). Soit près de vingt fois moins cher que le montant versé (un milliard de dollars soit 0,78 milliard de livres) en 2017 par la société de capital-investissement pour racheter MatchesFashion à ses deux fondateurs, Tom et Ruth Chaan.

Curation de marques émergentes puis de luxe

Le couple avait fondé MatchesFashion, à l’époque un magasin londonien qui faisait une curation de marques émergentes, à la fin des années 1980. La formule en ligne, démarrée en 2007, a permis de vendre 500 grandes Maisons de luxe, dont les plus prestigieuses.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > FARFETCH : JOSÉ NEVES, SON FONDATEUR, DÉMISSIONNE SUR FOND DE RESTRUCTURATION

Photos à la Une : © Matchesfashion

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus