Istock est une banque d’images qui permet d’accéder à des millions de photos, illustrations, vidéos et audios. Elle dévoile, à travers une étude, quatre tendances marketing visuel pour l’année prochaine.
Istock est une plateforme de commerce électronique fournit des images et des vidéos haut de gamme à des prix abordables. Elle vient de publier un rapport, réalisé par sa plateforme d’informations créatives, Visual GPS. L’objectif est d’aider les petites et grandes entreprises à comprendre les attentes et sentiments des consommateurs dans un contexte économique complexe, et de les guider ainsi dans leurs stratégies marketing en 2023.
Selon Visual GPS, les préoccupations principales des consommateurs oscillent entre le changement climatique, l’inflation et l’augmentation des coûts des biens et services. Autre enseignement majeur : les gens placent leur bien-être en priorité. Parmi les choses importantes dans la vie, 63 % d’entre eux souhaitent un meilleur équilibre vie/travail, suivi par l’amélioration de leur santé physique pour 59 % et passer plus de temps avec leurs proches pour 52 % des interrogés.
80 % des sondés apprécient le fait que les entreprises avec lesquelles elles sont liées puissent reconnaître les défis auxquels elles sont confrontées. Selon les experts d’Istock, les sociétés doivent imaginer leur offre à travers les expériences personnelles de leur clientèle. Elles doivent aussi être conscientes de leurs préoccupations actuelles et de celles auxquelles ils seront confrontés l’an prochain.
« Notre étude VisualGPS a révélé que 2 personnes sur 3 dans le monde s’attendent à ce que les entreprises fassent preuve d’empathie à leur égard » déclare Rebecca Swift, responsable monde de Creative Insights chez Istock. « Les petites et moyennes entreprises ont un avantage à s’engager davantage auprès de leur public dans ce nouveau contexte économique si elles parviennent à traduire ces valeurs auprès de leur public à travers les bonnes images et vidéos et à répondre aux attentes de leur public » .
Empathie
[…]
Photo à la Une : © Reproduction/Mason Rothschild