Pour la 19ème fois consécutive, le leader mondial du luxe arrive en tête du classement Universum des entreprises plébiscitées par les étudiants en école de commerce dans l’Hexagone. Le numéro un mondial du luxe multiplie, il est vrai, les initiatives pour soigner sa marque employeur auprès de la jeune génération.
Lvmh aime les jeunes…lesquels lui rendent bien sa sympathie.
Tous les ans, le cabinet d’études Universum sonde les étudiants français inscrits en écoles de commerce ou d’ingénieur sur leurs entreprises préférées. En 2023, plus de 27.000 ont ainsi été interrogés de septembre 2022 à mars 2023. Et pour la 19ème fois de suite, ceux qui suivent le cursus d’une école de commerce ont classé Lvmh en haut du podium.
Preuve que le luxe est toujours plébiscité par ces derniers, Hermès, Chanel (rétrogradé toutefois de sa troisième place par l’Oréal), qui possède cependant une division prestige très porteuse) occupent respectivement les deuxième et quatrième places. Ils sont suivis de deux Gafam, soit Apple et Google, puis de la marque automobile haut de gamme Mercédès-Benz.
La cote du luxe en baisse
Pour autant, “le luxe fait partie, avec l’e-commerce et les médias, des secteurs dont la cote a le plus baissé auprès des jeunes en business school, contrairement aux secteurs de la banque, de l’audit et du conseil, ainsi que de l’aérospatial et de la défense, qui ont le plus progressé » note Aurélie Robertet, directrice de la filiale française du cabinet d’études Universum.
[…]
Photo à la Une : © LVMH