LVMH s’intéresse à une solution de vente à distance de nouvelle génération


Lors du salon Vivatech sur les nouvelles technologies, le groupe LVMH dévoilait ses grands gagnants de la 6e édition des LVMH Innovation Award. Pour la catégorie Omnichannel & retail, c’est la société TheShowCase qui l’emporte.
Dans le cadre du salon VIVATECH qui s’est tenu récemment à Paris, Porte de Versailles, le groupe LVMH a révélé le palmarès de sa 6e édition du LVMH Innovation Award.

The ShowCase s’est démarqué parmi 950 projets de start-ups, en provenance de 75 pays, grâce à son agilité à repenser l’expérience client. Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH, assistait en personne à la cérémonie, lors de laquelle, 6 start-ups ont reçu un prix LVMH Award, dont The ShowCase.
The ShowCase, c’est une entreprise venue de Suisse, créée par deux entrepreneurs genevois. Denis Hayoun et Fabrice Rabhi lancent sur le marché en septembre 2021 leur projet. L’idée? Casser la distance entre la marque et le client final, pour créer le chaînon manquant entre la vente en ligne et la vente physique.
Denis Hayoun et Fabrice Rabhi commentent “ Nous sommes ravis et reconnaissants de remporter le LVMH Award qui récompense notre solution qui, non seulement professionnalise la présentation de produits de luxe en ligne, mais permet de réduire également les déplacements donc l’empreinte carbone de ses utilisateurs.”
La solution apportée par la start-up a déjà conquis une vingtaine de grandes marques horlogères, mais également des distributeurs et détaillants qui y voient les avantages d’une présentation personnalisée, qualitative et enrichie du produit. En l’occurrence, il s’agit ici une montre très haut de gamme.
Dans la pratique, l’interface se présente comme un mini studio TV mobile, élégant, solide et facile à manipuler, qui se pose et s’ouvre en quelques secondes sur une table.
Au résultat : La qualité (notamment l’image) mais aussi l’interactivité de l’interface digitale que les deux entrepreneurs mettent à disposition des vendeurs et autres présentateurs de produits de luxe est notamment augmentée par une lumière flatteuse ainsi qu’un système intégré de visioconférence avec partage de fichiers photos et vidéos. En bref, une solution qui leur permet d’être omni-canal, durables et de se concentrer vraiment sur le service et l’expérience client.
Lire aussi > TOSHI REMPORTE LE GRAND PRIX DES LVMH INNOVATION AWARDS
Photo à la Une : © The ShowCase
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.