Vous lisez en ce moment
Toshi remporte le grand Prix des LVMH Innovation Awards

Toshi remporte le grand Prix des LVMH Innovation Awards

Le cru 2022 et sixième édition des LVMH Innovation Awards vient d’être dévoilé ce 16 juin lors du salon Viva Technology, la grand-messe de l’innovation qui se tient jusqu’au 18 juin Porte de Versailles à Paris. Le palmarès a été révélé en présence du PDG du numéro un mondial du luxe, Bernard Arnault, accompagné de Livi, le nouvel avatar virtuel du groupe.

 

La londonienne Sojin Lee, fondatrice de Toshi, a été récompensée par le grand Prix, dans la catégorie “Operations & Manufacture Experience”.

 

 

Fondée en 2017, Toshi, spécialisée dans la technologie pour la logistique retail, s’est fixée pour objectif de permettre aux acteurs du luxe d’offrir à leurs clients une expérience de livraison des achats en ligne, aussi exclusive que les services offerts en magasin. Parmi ses options différenciantes : le choix  d’un créneau de livraison précis à 30 minutes près, l’essai de plusieurs tailles et articles, sans aucun paiement initial. Les retours sont, eux, instantanément pris en charge. Toshi déploie aussi une approche  logistique durable, en s’appuyant sur les transports en commun et  une flotte de véhicules électriques.

 

Affichant une croissance rapide, Toshi a déjà séduit de grandes marques de luxe en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, ou en France, plusieurs maisons du groupe LVMH (Berluti, Christian Dior Couture et Rimowa). En février dernier, elle a fait l’objet d’une entrée minoritaire à son capital de Global blue, le leader mondial de la détaxe touristique.

 

Autres lauréates

 

Les LVMH Innovation Awards 2022 comptent six autres lauréates. L’américaine Bitski (création, vente et intégration des NFT aux sites Internet, jeux ou applications de métaverse) a reçu le  prix 3D/Virtual experience & Metaverse. La française Gamino (formations numériques pour sensibiliser les collaborateurs en entreprise, aux questions liées au handicap) a obtenu le prix “Employee Experience & CSR” (expérience salariés & Rse). Les prix Media & Brand Awareness et Omnichannel & Retail  ont respectivement récompensé la suédoise SeenThis (technologie de streaming accélérant l’affichage de contenu et publicités vidéo), et la suisse The ShowCase (présentation à distance des produits d’horlogerie et de bijouterie, grâce à des vidéos en direct).

 

Le prix Sustainability est revenu à la française WeTurn, qui transforme invendus et textiles en nouveaux fils.

 

L’américaine MarqVision, qui détecte les contrefaçons grâce à la reconnaissance d’image par l’Intelligence artificielle et l’analyse sémantique, a enfin reçu un prix spécial pour ses travaux liés à la Data et à l’IA.

Voir aussi

 

Comme les autres lauréates, Toshi a été sélectionnée par un jury d’experts du digital reconnus, après examen de leurs dossiers et sessions de pitchs. Pendant six mois, elle bénéficiera d’un accompagnement personnalisé au sein de l’accélérateur  « La Maison des Startups LVMH », basé à Station F, à Paris depuis 2018.

 

Parmi les 920 start up candidates, 21 originaires de 9 pays et dont 48% ont été fondées ou co-fondées par une femme, avaient été pré-sélectionnées.

 

 

Lire aussi > LE CRÉATEUR BRITANNIQUE STEVEN STOKEY DALEY, LAURÉAT DU PRIX LVMH 2022

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut