Vous lisez en ce moment
Luxe: le marketing d’influence a-t-il encore sa place en temps de crise ?

Luxe: le marketing d’influence a-t-il encore sa place en temps de crise ?

Voir la galerie

Depuis une décennie, les grands noms de la mode et du luxe ne cessent de miser sur d’innovantes campagnes d’influenceurs plutôt que sur les traditionnelles campagnes de publicité. Objectif : renvoyer l’image d’un luxe plus authentique et transparent à travers la voix d’influenceurs digitaux qui opèrent en terrain démocratique : les réseaux sociaux. Mais le bouleversement de l’industrie de la mode et du luxe corollaire à la crise du coronavirus a modifié les langages de ce marketing d’influence. Comment les grandes maisons réinventent-elles leurs communication en temps de crise ? Analyse.

 

« N’importe quel individu peut devenir un média » : les influenceurs, eldorado des grandes maisons

 

Voir aussi


La stratégie digitale des grands noms de la mode et du luxe ne semble plus réalisable aujourd’hui sans la médiation de l’influenceur, figure centrale du marketing 2.0 et alternative du classique mannequin.

 

Les influenceurs constituent tout d’abord un excellent moyen d’ajouter une nouvelle dimension à la communication des grandes maisons de luxe, en mettant en scène les produits dans leur quotidien : « Aujourd’hui, la clientèle est séduite par un défilé : elle verra le produit sur Jennifer Lawrence pour notre campagne de publicité, mais pourra également voir comment le sac sera porté dans un contexte plus informel, en suivant une star du web comme Chiara Ferragni, qui le mettra dans sa vie de tous les jours via ses posts Instagram. » affirme Gary Pinagot, Directeur des Réseaux Sociaux et de l’e-Réputation de Christian Dior Couture.

 

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…

Déjà un compte? Connectez-vous.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut