Pour son dernier flagship, désormais le plus grand au monde, Louis Vuitton a imaginé un gigantesque paquebot au plein cœur de Shanghai. Au programme de cette “traversée” immobile : une boutique bien sûr, mais aussi une spectaculaire exposition et un Café Louis Vuitton, le premier espace de restauration de la Maison en Chine.
Le nouveau flagship Vuitton, inauguré ce jeudi 26 juin à Shanghai, désormais le plus grand magasin du malletier dans le monde, a de quoi faire parler de lui… En amont, le média Women’s Wear Daily (WWD) et quelques professionnels du luxe avaient d’ailleurs déjà commencé à dévoiler ou commenter sur Linkedin cette spectaculaire réalisation.
Car ce “vaisseau amiral”, qui aurait coûté plus de 100 millions de yuans (13,9, millions de dollars), mérite bien d’être désigné comme tel.
Monumental paquebot de croisière
Installé à l’entrée du HKRI Taikoo Hui, un centre commercial de luxe situé sur Nanjing West Road, “The Louis” -c’est son nom – ressemble à un monumental paquebot de croisière amarré en pleine ville. Par son architecture et ses matériaux tout d’abord. Mais aussi par la multitude de ses services, à l’image de ce qu’offrent les bateaux de croisière au long cours pour distraire leurs passagers.
Lire aussi > Louis Vuitton et Hermès caracolent en tête du classement France BrandZ 2025 par Kantar
Photo à la Une : © Louis Vuitton