Vous lisez en ce moment
Luxe : Bluebell dévoile les tendances d’achats des consommateurs asiatiques en 2022

Luxe : Bluebell dévoile les tendances d’achats des consommateurs asiatiques en 2022

Voir la galerie

Le groupe Bluebell, leader asiatique de la distribution et de l’exploitation de marques, a récemment publié le deuxième volume de son étude sur les habitudes de consommation haut de gamme et luxe des asiatiques.

 

L’étude a notamment révélé ses conclusions après une enquête réalisée auprès de 2100 consommateurs en Chine continentale, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et Asie du Sud-Est (Singapour et Malaisie). Cette dernière a notamment pu dégager les principales tendances d’achats des consommateurs asiatiques et la façon dont ils s’informent avant d’acheter des produits de luxe.

Voir aussi


 

Ces achats ont été ciblés en particulier sur les segments haut de gamme et de luxe de la mode, des accessoires, chaussures, beauté, parfums, maquillage ainsi que les bijoux et montres.

 

Quelle tendance d’achats de luxe ?

 

Tout d’abord, l’étude a mis en lumière que les chinois sont ceux qui montrent de plus en plus d’intérêt pour les marques de niche que moins de gens connaissent, qui misent toutefois sur une grande qualité et offrent un large panel de styles différents. Leur intérêt pour ces dernières a augmenté de 34% par rapport à l’année dernière. Suivent ensuite les taïwanais, ex-aequo avec les japonais, tous deux en progression de 31%.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © iStock

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut