Louis Vuitton se diversifie dans l’art de la table

Louis Vuitton explore l’art de la table comme nouveau territoire d’expression. Intitulée The Art of Dining Collection, cette nouvelle ligne permanente se décline en vaisselle de porcelaine ainsi qu’avec des verres colorés et carafes soufflées en verre de murano.

 

Louis Vuitton part à la conquête de l’art de vivre.  Cet été, il avait permis aux clients de son restaurant tropézien éphémère sis au White 1921 sous la direction d’Arnaud Donckele et Maxime Frédéric de manger dans sa vaisselle monogrammée. Et désormais, la marque phare du groupe LVMH propose cet univers permanent au public.

 

Constituée d’une trentaine de pièces, la collection se compose d’assiettes, bols, tasses à thé, soucoupes, verres, carafes, sets de table et serviettes ainsi que de théières. Elle est commercialisée depuis le 17 novembre sur le site e-commerce du malletier de luxe ainsi que dans une sélection de boutiques Louis Vuitton.

 

La nouvel univers Art de la table de Louis Vuitton est à l’image de son identité singulière, savant mélange d’inspirations modernes et de classicisme.

 

Un nouveau territoire d’expression pérenne

 

On distingue trois lignes bien distinctes dans ce nouvel univers. La première met en valeur le carreau floral monogrammé en porcelaine de Limoges dans un doux monochrome blanc et bleu. L’ensemble propose une inspiration XVIIe siècle revisitée. C’est cette gamme qui servait d’écrin au restaurant estival de Louis Vuitton à Saint-Tropez cet été.

 

Vaisselle servie cet été au restaurant saisonnier Louis Vuitton au sein du White 1921 de Saint-Tropez © Louis Vuitton

 

Dans la seconde ligne, on trouve une série des verres torsadés (Twisted Glass) qui évoque autant une ambiance méditerranéenne qu’un chalet cosy au coin du feu. Ceux-ci se déclinent en des tonalités audacieuses -à savoir cristal pur, bleu saphir, ambre, émeraude et rubis vénitien- avec la transparence d’une aquarelle.

 

A ce propos enfin, une inspiration italienne traverse la troisième et dernière ligne. Celle-ci se compose des carafes réalisées par Simone Cenedese, maître-verrier de Murano.

 

Un mouvement qui suit le besoin de communion

 

Avec sa nouvelle gamme de produits, la plus puissante des marques de luxe mondiale suit le mouvement de diversification vers l’art de la table qui va bon train au sein des marques de luxe.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > CHRISTOFLE : LA PIONNIÈRE DES ARTS DE LA TABLE DE LUXE SE RÉINVENTE

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus