Lotus Technology obtient un financement de 870 millions de dollars avant sa fusion avec L Catterton Asia Acquisition

Lotus Technology a annoncé avoir sécurisé un financement impressionnant de 870 millions de dollars juste avant sa fusion imminente avec L Catterton Asia Acquisition (LCAA). Cette injection de fonds marque une étape cruciale dans le développement stratégique de Lotus Technology sur le marché des véhicules électriques de luxe.

 

Lotus Technology, la branche spécialisée dans les véhicules électriques de luxe de la marque de voitures de sport Lotus, a annoncé mardi 28 novembre avoir sécurisé un financement substantiel de 870 millions de dollars. Cette nouvelle intervient à la veille de la finalisation de sa fusion avec la société d’acquisition à but spécifique (SPAC) L Catterton Asia Acquisition (LCAA).

 

La totalité de ce financement a été réalisée sur la base d’une évaluation globale de Lotus Technology à hauteur de 5,5 milliards de dollars, comme indiqué dans un  communiqué officiel de l’entreprise dont le siège est basé en Chine.

 

Selon la direction de Lotus Technology, les investisseurs bénéficieront d’actions publiques à la clôture de la fusion avec LCAA, permettant ainsi à Lotus Technology de détenir un flottant dépassant les 19 %, à l’exclusion des actionnaires existants de LCAA.

 

Développement stratégique

 

Les fonds ainsi obtenus seront alloués à diverses initiatives stratégiques, notamment le développement des « technologies de mobilité automobile de la prochaine génération, promouvoir l’innovation des produits, soutenir l’expansion du réseau de distribution mondial de la société, et pour les besoins généraux de l’entreprise », selon le communiqué.

 

En janvier, Lotus Technology avait déjà annoncé son intention de s’introduire en bourse aux États-Unis en fusionnant avec LCAA, une SPAC formée par des filiales de L Catterton,  société d’investissement soutenue par le géant du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy).

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>LOTUS LANCE SON MODÈLE GT ÉLECTRIQUE

Photo à la Une : © Lotus

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus