Une rénovation longue et attendue, pour un résultat qui est au rendez-vous. Ce matin, l’hôtel Carlton de Cannes, propriété du groupe hôtelier IHG Hotels & Resorts, a rouvert ses portes au public au 58 du boulevard de la Croisette.
Le Carlton de Cannes, ce magnifique et immense hôtel que l’on appelle aussi La grande dame, ouvre enfin ses portes après deux ans et demi de fermeture et sept ans de travaux de rénovation. Les travaux auront coûté près de 350 millions d’euros. Un projet faramineux et inédit pour l’établissement datant de plus d’un siècle, qui n’avait jamais entrepris de tels travaux depuis son inauguration.
Grande icône de la Riviera depuis 100 ans, le Carlton est le premier hôtel de luxe à ouvrir ses portes à Cannes. Connu pour accueillir des stars de cinéma, des présidents et autres célébrités, il est devenu un établissement singulier et reconnu, qui accumule de nombreux secrets et anecdotes.
De l’extérieur, rien ne semble avoir bougé. Et pourtant, les façades ont toutes été rénovées et même agrandies. Et grande nouveauté après ce grand chantier, l’hôtel propose deux nouvelles ailes, qui mesurent 20 000 mètres carrés et abritent 37 nouvelles suites luxueuses. Il accueille également une nouvelle et très (très) grande piscine à débordement ainsi que des terrasses.
[…]
Photo à la Une : © Carlton Cannes