Levi Strauss attaque Brunello Cucinelli pour contrefaçon

La célèbre marque de jeans Levi Strauss a déposé plainte contre Brunello Cucinelli pour l’utilisation d’étiquettes similaires aux siennes. Avec d’autres Maisons de luxe, le jeanneur avait, par le passé, réglé à l’amiable un problème identique.

 

Les Maisons de luxe ont beau être souvent victimes de contrefaçons. Il arrive aussi qu’elles soient accusées de s’y adonner…

Levi Strauss vient ainsi de porter plainte dans un tel cadre contre Brunello Cucinelli, devant le tribunal fédéral de San Francisco le 23 janvier dernier.

En cause : la marque italienne spécialiste du cachemire utiliserait pour certains modèles de vêtements une étiquette imitant de façon trop évidente le fameux rectangle déposé en 1938 par la marque de jeans californienne.

Règlement à l’amiable

Avant d’en arriver à cette extrémité juridique, Levi Strauss aurait tenté, en vain, de résoudre le litige à l’amiable avec Brunello Cucinelli. De telles négociations, pour des raisons analogues, avaient abouti dans deux cas précédents, avec deux Maisons encore plus illustres (Yves Saint Laurent (Kering) et Kenzo (Lvmh).



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > GUCCI ATTAQUE TROIS DISTRIBUTEURS AMÉRICAINS POUR VENTE DE CONTREFAÇONS

Photos à la Une : © Levi Strauss/Unsplash

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus