Les tensions se font sentir au sein des bourses mondiales

Après le mini-krach boursier de la semaine passée, le paysage financier ne s’est guère amélioré dans le monde.

 

Le resserrement des politiques monétaires et le durcissement des restrictions sanitaires en Chine continuent d’alimenter les craintes de ralentissement de l’économie mondiale, renforçant la précaution des investisseurs.

 

Chine

 

Les marchés asiatiques sont plombés par la stagnation des exportations et le ralentissement des importations chinoises à leur rythme le plus faible depuis 20 ans sur fond de quasi-paralysie de l’économie liée au durcissement des restrictions sanitaires. De plus, les exportations ont progressé en avril à leur rythme le plus faible depuis près de deux ans (+3,9%) et le confinement de Shanghai pénalise lourdement l’activité économique.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © secureservercdn.net

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus