Vous lisez en ce moment
Les Parfums de Marly lancent un nouveau jus masculin

Les Parfums de Marly lancent un nouveau jus masculin

La maison de Haute Parfumerie créée en 2009 par Julien Sprecher agrandit sa famille de fragrances. Et elle leur offre un nouvel écrin, en confiant le relooking de ses boutiques au designer Hubert de Malherbe.

 

Haltane, le dernier-né et 27ème des Parfums de Marly,  s’adresse aux « gentlemen de toute génération, d’ici et d’ailleurs ».

 

Comme ses aînés,  9 jus féminins et 17 masculins déjà imaginés par Julien Sprecher, le Directeur Artistique et fondateur de cette Maison de Haute Parfumerie, Haltane s’inscrit dans la tradition « d’une parfumerie raffinée, respectant le savoir-faire français, avec des compositions audacieuses qui osent aller à contre-courant des tendances ».

 

Haltane dispose ainsi de « sa propre signature olfactive, élaborée à partir d’une palette d’ingrédients nobles », souvent rares. La Suage Clarée vient ainsi sublimer la bergamote et la lavande pour ses notes de tête, le safran, le praline et les bois de cèdre et de sureau nourrir ses notes de cœur, tandis que le bois d’agar naturel, le cuir,  le musc, le vetiver et le patchouli achèvent la composition en beauté.

 

Haltane sera disponible dès le 1er mai dans le réseau en propre de cette parfumerie de niche, soit sur son site en ligne Parfums-de-Marly.com,  dans ses boutiques à l’enseigne à Paris, Dubaï et New York, et dès cet été, dans ses nouvelles unités de Londres et Beverly Hills. Il sera aussi diffusé dans le millier de points de vente multimarques proposant aussi les Parfums de Marly dans le monde. Son étiquette reflètera le soin apporté à sa conception :   273 euros l’eau de parfum de 125 ml.

 

Pour faire valoir ses jus d’exception, les Parfums de Marly viennent par ailleurs de confier à Hubert de Malherbe le soin d’imaginer un nouveau concept, plus épuré, pour son réseau en propre.  A la tête de l’agence Malherbe Paris, le  designer s’est récemment illustré par la création du nouvel espace beauté de la Samaritaine.

 

Fondés en 2009 par Julien Sprecher, les Parfums de Marly souhaitent « faire revivre la splendeur de l’art de vivre du Château de Marly, lieu dédié au plaisir et à la fête au XVIIIe siècle ». Mais aussi celle d’un « âge d’or » où l’entourage du roi était surnommé « la cour parfumée ».  Cette allusion au grand siècle fait mouche à l’international : les Parfums de Marly réalisent la moitié de leur chiffre d’affaires aux Etats-Unis et sont proposés depuis 2020 dans une poignée de grands magasins  chinois.

 

Voir aussi

En 2021, la Maison a réalisé des ventes en hausse de 36% à 177 millions d’euros.

 

 

Lire aussi > « LES PARFUMS DE MARLY » PRÉSENTE SA NOUVELLE FRAGRANCE PERCIVAL

 

Photo à la Une : © Les Parfums de Marly

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut