Vous lisez en ce moment
« Les Parfums de Marly » présente sa nouvelle fragrance Percival

« Les Parfums de Marly » présente sa nouvelle fragrance Percival

La parfumerie de niche “Parfums de Marly” dévoile sa tout nouvelle fragrance pour Hommes, Percival.

 

Fondée en 2009 par Julien Sprecher, “Parfums de Marly” est une marque de haute-parfumerie, inspirée de l’univers du XVIIIème siècle et des fastes d’un d’âge d’or de la parfumerie.

 

Percival” a été créé par Julien Sprecher, en étroite collaboration avec Hamid Merati-Kashani, parfumeur humaniste et nez talentueux de la Maison Firmenich. Cette eau marine a pour vocation de compléter la collection des Parfums de Marly. Son nom est emprunté aux mythiques pur-sang des haras royaux, avec un équilibre subtil de notes hespéridées et aromatiques sur une base boisée.

 

Pour créer ce « parfum de niche qui a du corps, de la densité » , le fondateur a eu pour exigence de sélectionner des ingrédients de grande qualité. Parmi les notes de tête, on retrouve des effluves de bergamote et de mandarine. Pour les notes de cœur, un mélange de jasmin, de violette, de géranium, de lavande, de coriandre et de cannelle, toutes trois naturelles, ont été associées. Sur la peau, le musc se mêle au poivre, à l’absolu de sapin baumier et pour arrondir le tout, des épices boisées se révèlent en notes de fond.

 

 

Parfum Percival et gel douche © Les Parfums de Marly

 

Le choix s’est également porté sur certaines molécules captives inédites de la Maison Firmenich (créateurs suisses de parfums et saveurs depuis 1895). Créé à partir de la biotechnologie, le clearwood rappelle l’ambre et possède un caractère boisé sombre proche du patchouli. On retrouve également de l’Hedione (note de jasmin et fraîcheur du citron) propre à la signature olfactive des Parfums de Marly et l’Ambrox (notes ambrées et boisées) qui confère à Percival une puissance et une tenue exceptionnelles.

 

La fragrance se révèle dans un écrin bleu royal, tel un flacon-objet, fermé par un capot triangle en zamak chromé. Percival et sa déclinaison en gel douche parfumé sont à retrouver sur leur e-shop.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > JULIEN SAUSSET (PARFUMS DE MARLY) : « NOUS AMBITIONNONS LA PLACE DE LEADER DE LA PARFUMERIE DE NICHE D’ICI 3 ANS »

 

Photo à la Une : © Parfums de Marly

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut