Vous lisez en ce moment
Jaguar et Aston Martin suspendent leurs livraisons en Russie jusqu’à nouvel ordre

Jaguar et Aston Martin suspendent leurs livraisons en Russie jusqu’à nouvel ordre

Les deux groupes automobiles de luxe ont interrompu depuis hier leurs livraisons de véhicules à destination de la Russie.

 

Aston Martin et Jaguar ont interrompu mardi soir leurs livraisons de véhicules vers la Russie, les sanctions liées à la guerre en Ukraine ayant créé des obstacles commerciaux croissants pour l’industrie automobile.

 

Certaines banques russes ont même été exclues de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), un système de messagerie sécurisé destiné à assurer la rapidité des paiements transfrontaliers, ce qui empêche les rapports commerciaux.

 

Des géants du transport maritime tels que MSC ou encore Maersk ont suspendu le transport de conteneurs à destination et en provenance de la Russie, renforçant ainsi l’isolement du pays. Par conséquent, il est pratiquement impossible pour les concessionnaires automobiles ou les clients russes d’acheter des voitures et pour les constructeurs automobiles de les expédier, ce qui a entraîné l’arrêt des ventes de voitures neuves dans le pays.

 

Dans un communiqué, Aston Martin déclare « En tant que marque mondiale qui exporte des produits à la fois en Ukraine et en Russie, Aston Martin suit de près la situation actuelle en Ukraine. (…) Notre principale préoccupation est la sécurité et le bien-être de nos partenaires et clients à Kiev et de leurs familles et nous restons en contact étroit avec notre concessionnaire local en cette période difficile » .

 

Voir aussi

 

Lire aussi > JAGUAR LAND ROVER MISE SUR L’INNOVATION AVEC NVIDIA

 

Photo à la Une : © Jaguar

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut