Les héritiers d’Hermès lancent un nouveau family office

Selon le magazine Challenges, plusieurs membres des familles héritières d’Hermès ont lancé une structure d’investissement familial, qui sera opérationnelle dès 2024. L’initiative s’inscrit sur fond de croissance exponentielle des family office dans le monde…

 

Selon une indiscrétion parue le 23 novembre dernier dans le magazine Challenges, les héritiers actionnaires d’Hermès auraient lancé un nouveau family office.

 

Plusieurs membres des différentes branches familiales (dont celles des Dumas, le patronyme d’Axel, le gérant du groupe de luxe), mais pas la totalité, auraient mis sur pied la structure, qui démarrera en janvier prochain. 

 

Selon un précédent article de Challenges, on compterait au total 200 membres des familles Guerrand, Dumas (incluant les Seynes) et Puech, parmi les actionnaires d’Hermès. 

 

 Le nouveau family office serait placé sous la responsabilité de Charles-Henri Chaliac, jusqu’ici directeur général du holding d’investissement belge Cobepa.

 

Pas le premier family office pour les héritiers d’Hermès

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > TROISIÈME TRIMESTRE : HERMÈS AFFICHE UNE CROISSANCE RALENTIE MAIS ENCORE ÉLEVÉE

 

Photo à la Une : © Hermès

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus