Troisième trimestre : Hermès affiche une croissance ralentie mais encore élevée

Le sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré a un peu décéléré au troisième trimestre. Mais il a fait mieux que prévu et se montre toujours dynamique dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis et en Chine.

 

Alors que l’étonnement est le thème inspirant la création d’Hermès en 2023, le sellier continue aussi d’étonner par des performances encore exceptionnelles

 

Et si les actions du luxe s’affichent plutôt à la baisse en bourse, le groupe de luxe a vu sa côte progresser de 2,5% à la Bourse de Paris dans les échanges ayant suivi la publication  de son chiffre d’affaires trimestriel.

 

Certes, ses ventes ont légèrement ralenti au troisième trimestre (+ 15,6% à taux de changes constants à 3,13 milliards d’euros, après des hausses de +23% au premier trimestre et +27,5% au deuxième trimestre. Mais le groupe a ainsi fait mieux que les prévisions du consensus Visible Alpha, qui s’attendait à une hausse de 14% des ventes à changes constants.

 

Augmentation des prix de 7% 

 

Et le sellier affiche encore une croissance à deux chiffres alors que Lvmh avait ouvert le bal des résultats avec l’annonce décevante d’une croissance organique décélérée à 9% (seulement +1% en publié) entre juillet et septembre 2023.

 

 Il faut cependant souligner qu’une partie de la croissance en valeur d’Hermès est liée à l’augmentation mondiale de ses prix d’environ 7% en 2023, “pour tenir compte de la hausse des coûts de production, à l’exception des États-Unis, où les augmentations ont été d’environ 3%, et du Japon, où elles ont été plus élevées, à deux chiffres, en raison des effets de change”.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > HERMÈS LANCE SA NOUVELLE GAMME DE MAQUILLAGE : LE REGARD


Photo à la Une : Flagship Omotesando, Tokyo © Hermès

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus