Vous lisez en ce moment
Les douanes philippines détruisent des voitures de luxe à la pelleteuse

Les douanes philippines détruisent des voitures de luxe à la pelleteuse

Plusieurs voitures de luxe ont été détruites vendredi dernier aux Philippines pour dissuader le trafic de voitures de luxe. Ce sont les douanes philippines qui se sont occupées de cette opération choc de communication.

 

Sur la page Facebook du Bureau des douanes des Philippines, on retrouve une vidéo des destructions des voitures de luxe ainsi qu’une série de photos. 

 

 

Sur ces images prisent à Manille, on peut voir une McLaren 620R flambant neuve, une Bentley 2007, une Porsche 911. Plus étonnant, la présence d’une Hyundai Genesis et une Toyota Solara bien moins luxueuses que les autres voitures visées par les douanes. Selon le Bureau des douanes, le but de ces démolitions est “d’envoyer un message fort, montrer que le gouvernement est sérieux dans ses efforts contre le trafic”. 

 

 

Au même moment, à Cagayan de Oro dans le sud des Philippines, 14 Mitsubishi Jeep ont été détruites. Elles étaient arrivées en pièces détachées en octobre 2018, en provenance du Japon.  Et ce coup de communication a un prix : au total 21 véhicules ont été détruits, soit 58,55 millions de pesos philippins réduits en miettes par les pelleteuses. 

 

Des véhicules non déclarés

 

Voir aussi

Mais ces véhicules n’ont pas été choisis au hasard. Ils avaient été importés illégalement, par différents bateaux et saisis à différentes occasions de 2018 à 2020 par les douanes philippines. Des véhicules non déclarés, qui évitent ainsi les droits de douanes et les taxes dépendant de la valeur du véhicule. 

 

C’est depuis 2018, que le président philippin Rodrigo Duterte a décidé d’opter pour la destruction des voitures trafiquées plutôt que de les mettre aux enchères dans le but de dissuader les trafiquants.

 

Lire aussi > Porsche s’associe avec Customcell pour plusieurs dizaines de millions d’euros

 

Photo à la Une : © Bureau of Customs PH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut