Vous lisez en ce moment
Porsche s’associe avec Customcell pour plusieurs dizaines de millions d’euros

Porsche s’associe avec Customcell pour plusieurs dizaines de millions d’euros

Le groupe automobile allemand Porsche AG, unité de voitures de sport de luxe de Volkswagen s’associe avec Customcell. Ce partenariat avec l’entreprise allemande spécialisée dans les cellules lithium-ion visera à produire des batteries à recharge plus rapides et moins encombrantes.

 

Porsche a annoncé un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans une future usine de cellules de batterie photovoltaïque. Une joint-venture qui permettra à l’entité Volkswagen un contrôle de 84% sur Customcell.

 

Un véhicule chargé en un quart d’heure

 

Porsche et Customcell prévoient la production en 2024 de cellules de batterie permettant de se charger à 80% en seulement un quart d’heure. En plus d’une réduction du temps de charge, cette amélioration de la densité énergétique permettra une réduction de la quantité de matière première nécessaire. Cela aura un impact sur le coût de production des batteries, ce qui permettra de baisser le prix du véhicule électrique.

 

Cette décision prise par Porsche vient s’inscrire dans une période où les constructeurs automobiles européens s’efforcent de réduire leur dépendance à l’égard de l’Asie pour la production des batteries utilisées sur les modèles électriques. L’idée serait d’atteindre des objectifs d’émissions plus stricts dans l’Union européenne.

 

Vers une production majoritairement électrique

 

Volkswagen, la société mère de Porsche, a l’intention de construire une demi-douzaine d’usines pour ces cellules de batterie à travers toute l’Europe. L’ambition est d’étendre ces infrastructures de recharge de véhicules électriques dans le monde entier.

 

Voir aussi

Après avoir présenté son premier modèle électrique la Taycan en septembre 2019, Porsche prévoit de déployer une gamme complète de véhicules rechargeables. On retrouvera normalement en 2023 une version électrique du Macan. Pour l’heure, Porsche prévoit une gamme électrifiée à 80% d’ici 2030.

 

Lire aussi > PORSCHE : UN CONVERTISSEUR POUR AUGMENTER L’AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES

 

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut