Le luxe domine le classement Kantar des 50 premières marques françaises valorisées 


Les acteurs du luxe sont les plus nombreux à figurer dans le top 10 de l’édition 2023 du classement Kantar BrandZ des 50 marques françaises les plus valorisées. Ils font aussi preuve des évolutions les plus spectaculaires depuis 2019.
Et le grand gagnant est…le luxe ! Une fois de plus, les grands groupes du secteur brillent en haut du nouveau classement Kantar BrandZ 2023 des 50 marques françaises les plus valorisées.
Pour rappel, ce palmarès établi depuis 2018 par Kantar, le spécialiste mondial de la collecte et l’analyse de données, croise deux types d’éléments. Soit une valeur financière, donnée en dollars, qui correspond à la façon dont la marque contribue à la croissance de son entreprise et de son marché. Pour arriver à un score final, Kantar pondère cette valeur par la relation des consommateurs avec la marque : attentes, liens, élasticité aux prix…
Le trio de tête
Louis Vuitton, Hermès et Chanel constituent ainsi le trio de tête du Kantar BrandZ 2023. Par ailleurs, 14 marques sur les 50 à figurer dans ce tableau très honorifique évoluent dans le secteur du luxe. Elles contribuent ainsi à 58 % de la valeur totale du classement ! Et elles ont encore plus de poids si on considère que certaines marques listées dans la catégorie “soins personnels” ou dans les alcools (comme Veuve Clicquot), en font aussi partie.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Skrewball
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.