Le groupe Gainerie 91 à nouveau récompensé par le prix Formes de Luxe

Le 2 octobre dernier, dans le cadre de l’événement Luxe Pack Monaco au Grimaldi Forum s’est tenue la remise de prix des Formes de Luxe. Cette cérémonie a récompensé les produits innovants dans le secteur du packaging, dans vingt-deux catégories issus des univers parfums et cosmétiques ainsi que vins et spiritueux. Dans cette dernière, le groupe Gainerie 91 s’est à nouveau démarqué en remportant le prix Coffret Vins et Spiritueux.

 

Pour la deuxième fois consécutive, le groupe Gainerie 91 a été distingué lors de l’événement Formes de Luxe. Le fabricant de packaging et visual merchandising de luxe a remporté cette année le prix du Coffret Vins et Spiritueux grâce à son Coffret XXO Grande Champagne, conçu pour la Maison française Coutanseaux Aîné. François de La Giraudière et Céline Schaeffer, respectivement Chief Operating Officer de Coutanseaux Aîné et Key Account Manager de Gainerie 91, sont tous deux montés sur scène pour recevoir leur récompense.

 

 

Selon François de la Giraudière, le packaging de ce coffret incarnait « le luxe à la française tout en prenant en compte une réelle problématique d’éco-conception en utilisant le plus possible des matériaux recyclables. Avoir un packaging à la fois avant-gardiste, minimaliste, différenciant et rendant hommage à notre histoire tout en étant respectueux de l’environnement était notre priorité » .

 

Dans une interview accordée lors de l’évènement, Céline Schaeffer a expliqué que « tout le challenge […] était de mettre en exergue un packaging identitaire, en utilisant les matériaux les plus responsables possibles. Nous avons réussi à nous affranchir de l’utilisation de matériaux injectés, l’utilisation d’aimants également afin de garantir la fermeture parfaite du coffret. Tout cela a été mis en valeur par le travail de notre équipe technique, et grâce à de nombreux contrôles et mises au point assez précises et pointues qui nous permettent aujourd’hui de proposer un packaging parfaitement adapté à la forme de la bouteille » .

 

Le coffret est entièrement éco-conçu et utilise des matériaux respectueux de l’environnement et recyclables.

 

Enveloppé de papier fin, le coffret en carton de forme polygonale a été fabriqué manuellement et n’utilise pas de plastique. Il ne possède pas non plus de charnières et fermetures métalliques. L’intérieur est constitué d’un insert en feutre et en EVA, tandis qu’une étiquette en aluminium est apposée sur la face avant. A l’intérieur de ce coffret parfaitement étanche, se trouve la carafe, qui pèse plus de deux kilogrammes.

 

 

En 2022, le groupe avait déjà remporté le trophée de la catégorie Coffret premium grâce à son projet Hennessy Trunk – NBA 75th Anniversary Edition. Il s’agissait d’un coffret en forme de mallette célébrant les 75 ans de la NBA, distribué uniquement aux soixante-seize meilleurs joueurs de basket de l’histoire et contenant trois bouteilles exclusives du célèbre cognac.

 

Vingt-deux grands gagnants



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire Aussi > LUXE PACK MONACO : GAINERIE 91 REMPORTE LE PRIX FORMES DE LUXE

 

Crédits Photo : Formes de Luxe

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus