La maison Cavalli prévoit la construction d’un gratte-ciel à Dubaï


La maison de mode Cavalli va créer un gratte-ciel de 545 millions de dollars à Dubaï, en collaboration avec le promoteur immobilier Damac Properties.
Cavalli veut marquer son retour sur le marché après une période difficile. Et voit la maison de luxe italienne voit les choses en grand : la construction d’une tour de 70 étages, qui comptera 485 unités dans la Marina de Dubaï. Les travaux devraient commencer en début d’année 2022 et s’achever dans 4 ans. Coût total de l’opération : pas moins de 545 millions de dollars !
Hussain Sajwani, le fondateur de Damac Properties (compagnie d’immobilier de luxe au Moyen-Orient depuis 2002), a acheté Cavalli en Novembre 2019 et compte bien renouveler l’image de la marque.
« Je suis ravi de lancer la tour Cavalli quelques jours avant la Fashion Week de Milan pour illustrer la renaissance de la légende de la mode », a-t-il déclaré dans un communiqué lundi.
Si l’activité de Cavalli a souffert au cours de la période de coronavirus, le groupe souhaite augmenter ses ventes d’ici 2024. Objectif ? 170 millions d’euros annuels.
Le promoteur souhaite gagner en visibilité dans un secteur qui se diversifie. En effet, LVMH, Kering ou encore Bvlgari investissent dans les hôtels et l’immobilier de luxe depuis quelques années.
« Je m’engage à reconstruire la marque Cavalli, à la relancer sur les marchés clés« , a déclaré Sajwani. Il précise avoir « signé pour cinq magasins au cours des 18 derniers mois et également des partenaires franchisés en Europe, au Moyen-Orient et en Inde.«
Lire aussi > LES VRAIES RAISONS QUI POUSSENT LE PDG DE CAVALLI À PARTIR
Photo à la Une : © Cavalli
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…