Le petit-neveu et successeur de Pierre Cardin, Rodrigo Basilicati-Cardin, devrait donner prochainement en location gérance le restaurant Maxim’s, considéré comme l’un des meilleurs au monde au XXe siècle. L’acquéreur ? le groupe hôtelier Accor, toujours en expansion. Ce dernier souhaite redonner de la superbe à la marque mythique.
Le célèbre restaurant Maxim’s, établi au cœur de Paris, est l’une des adresses les plus réputées de la gastronomie française. Au début du siècle dernier, à la Belle Époque, il constituait un théâtre de fêtes somptueuses et l’un des meilleurs restaurants du monde.
Pierre Cardin, décédé en 2020 à 98 ans, avait exprimé il y a une dizaine d’années son souhait de vendre l’établissement situé au 3 rue Royale, dans le 8e arrondissement. Cela ne s’est jamais concrétisé. Mais son héritier, Rodrigo Basilicati-Cardin, devrait prochainement confier les lieux, sous forme de location-gérance, à un nouvel opérateur.
Plusieurs groupes spécialisés ont été consultés et certains ont répondu présent, comme les groupes Accor, Olivier Bertrand et Paris Experience Group.
Accor, toujours en lice, semble particulièrement déterminé et devrait remporter le contrat. Selon un intermédiaire du dossier, qui s’est confié au magazine Challenges, les dirigeants du personnel de Maxim’s devraient en être officiellement informés lors d’un Comité Social et économique (CSE) ce mercredi 29 mars, dont l’objet est de « statuer sur la location gérance ».
Valeur en baisse
Racheté en 1981 par le créateur Pierre Cardin, l’établissement a perdu au fil du temps de sa superbe. Le célèbre couturier et homme d’affaires a en effet métamorphosé le restaurant de luxe réputé en étendant son périmètre à une boutique de produits siglés, salons de réception, boîte de nuit et musée.
[…]
Photo à la Une : © Maxim’s