Le constructeur automobile chinois Hongqi débarque en Europe

Voir la galerie

Un nouveau constructeur chinois de voitures de luxe vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui cherchent à débuter et à s’implanter sur le marché européen. Hongqi a choisi de débuter en Norvège son lancement sur le Vieux Continent. Un premier lot de 365 SUV électriques et haut de gamme e-HS9 devrait être livré d’ici la fin de l’année.

 

Hongqi, signifiant Drapeau Rouge en mandarin, est avant tout la marque de véhicules de luxe traditionnelle des dignitaires chinois, et ce depuis 1958. Pendant plusieurs décennies, la possibilité d’acheter des modèles venant de ce constructeur était réservée aux dignitaires et aux officiels importants de l’Etat. Mais une nouvelle stratégie de la marque vise à se démocratiser et à s’ouvrir à une clientèle plus large. Ainsi, suite au déploiement d’un réseau commercial et au lancement de sept nouveaux modèles, les ventes de Hongqi ont rapidement augmenté pour atteindre 200 000 exemplaires écoulés en Chine en 2020.

 

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Hongqi

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut