Le CNC présente les métiers du cuir

Le Conseil National du Cuir participe cette année à l’Aventure des Métiers, du 25 au 27 novembre, et au Mondial des Métiers, du 1er au 4 décembre. L’occasion d’y présenter son guide « se former aux métiers du cuir ».

 

Le Conseil National du Cuir participe cette année à deux événements  – L’Aventure des Métiers et le Mondial des Métiers- clés pour une filière dont l’artisanat, les savoir-faire et les produits d’exception sont reconnus dans le monde entier. La formation aux métiers du cuir représente en effet un enjeu d’avenir prioritaire pour les entreprises et des territoires. Car les besoins en ressources humaines et emplois qualifiés sont nombreux dans le secteur. A titre d’exemple, près de 4000 postes sont à pourvoir chaque année dans le secteur de la maroquinerie.

 

Les métiers du cuir sont nombreux, variés, évolutifs et parfois méconnus. Le Conseil National du Cuir va donc présenter, à l’occasion de ces événements, son guide « se former aux métiers du cuir ». Ce dernier permet de répondre à tout projet professionnel, quel que soit le niveau d’études, en passant par l’apprentissage et la formation continue. Il est conçu pour les jeunes comme pour les actifs désireux d’évoluer ou de se reconvertir.

 

A l’occasion de L’Aventure des Métiers, le CNC accueillera les Compagnons du Devoir, le lycée Turquetil, l’école Boudard et le lycée d’Alembert sur son stand. Ateliers découverte, échanges avec les équipes, rencontres des élèves… Le Salon sera l’occasion de découvrir les formations et diplômes du secteur proposant un large choix de métiers porteurs et attractifs.

 

Pour sa quatrième participation au Mondial des Métiers, le Conseil National du Cuir proposera des démonstrations, des quizs et diffusera des portraits d’entreprises. Une immersion à 360° sera également possible pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les coulisses des ateliers de fabrication.

 

Pour en apprendre plus sur les formations et découvrir les Salons, cliquez ici.

 

Lire aussi > La nouvelle campagne RIUC du Conseil National du Cuir

 

Photo à la Une : © Façon Cuir

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus