Fosun Tourism Group cherche des investisseurs pour son complexe Atlantis Sanya et le Club Med

La filiale tourisme du conglomérat chinois Fosun cherche à vendre tout ou partie de son complexe hôtelier de luxe, Atlantis Sanya, basé sur l’ïle d’Hainan. Il serait aussi en quête d’investisseurs pour son autre principal actif, le Club Med.

 

Fosun Tourism Group cherche à alléger son portefeuille.

 

Le 7 mars, la filiale touristique de Fosun International a confirmé l’information révélée la veille par Reuters : son souhait de vendre en totalité ou partiellement son complexe hôtelier de luxe, Atlantis Sanya, en Chine du sud. Objectif : réduire le montant de son endettement, qui serait très important.

 

« Fosun Tourism revoit et optimise constamment son portefeuille d’activités, se concentre sur la croissance de ses activités principales et continuera à renforcer ses capacités opérationnelles », a indiqué la société chinoise dans un communiqué, avant de préciser que ses « activités fonctionnent bien” et que “sa situation financière est stable”.

 

Hawaï chinois

 

Atlantis Sanya est située dans la ville balnéaire de Sanya, sur l’île de Hainan. Considérée comme le “Hawaï chinois”, cette province insulaire au climat tropical, connue pour ses nombreuses plages et ses hôtels et boutiques de luxe, accueille de plus en plus de touristes chinois depuis le covid. Elle vise aussi désormais une clientèle internationale.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > LA FAMILLE COURTIN (CLARINS) INVESTIT DANS L’HÔTELLERIE DE LUXE

Photos à la Une : Atlantis Sanya Resort, Haïnan, Chine © Fosun International

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus