Vous lisez en ce moment
Le Cannes Yachting Festival revient en septembre pour sa 45e édition

Le Cannes Yachting Festival revient en septembre pour sa 45e édition

Plus grand salon à flot d’Europe, le Cannes Yachting Festival revient du 6 au 11 septembre pour célébrer sa 45e édition.

 

La 45e édition du Cannes Yachting Festival aura lieu du 6 au 11 septembre 2022 entre le Vieux-Port, le Port Canto, dans le Palais des Festivals et sur le quai de la Pantiero, avec une toute nouvelle identité visuelle. L’an passé, le salon avait rassemblé pas moins de 550 exposants, proposait 140 avant-premières et accueillait 55.000 visiteurs.

 

Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival se réjouit: « cette édition 2022 se dessine sous de très bons auspices (…) Le nombre de bateaux est en augmentation et nous espérons que nous nous rapprocherons sérieusement des 640 unités exposées. Nos visiteurs vont avoir le plaisir de découvrir des pépites à flot et à terre, de toutes tailles, de tous types, équipées d’une motorisation classique ou tournées vers le futur avec les premiers systèmes embarqués de propulsion électrique, hybride ou hydrogène. »

 

 

Elle précise également que le salon accompagne les exposants « dans leur développement éco-responsable en les aidant à mettre leurs innovations en lumière grâce notamment au parcours « Green Route » et à l’ »Innovation Village ».

 

En effet, les visiteurs découvriront au cœur de l’espace Voile, au Port Canto, l’Innovation Village créé en partenariat avec Mer Angels & BNP Paribas Banque Privée qui met en avant les start-ups “intelligentes” du secteur nautique, offrant des technologies de rupture ou des services à forte valeur ajoutée. De plus, le festival, au fait des questions écologiques, a créé l’espace Green Route pour mettre en avant les solutions éco-performantes développées par les exposants pour réduire l’impact environnemental de l’industrie nautique sur la mer et les écosystèmes marins.

 

Le salon accueillera également des bateaux de plus de 24 mètres, une véritable prouesse technique, avec la « Super Yachts Extension » (SYE). Constituée de trois barges flottantes positionnées dans le prolongement de la Jetée, cette avancée sur la mer, construite pour le salon, rassemblera une trentaine des plus grands yachts à moteur exposés sur le Vieux Port.

 

Nouveaux exposants

 

Voir aussi

Une fois n’est pas coutume, cette année, 182 nouveaux exposants accosteront pour la première fois au salon. Parmi eux, on retrouvera Alium Yacht, une nouvelle marque de vedettes open méditerranéennes en aluminium. Cette marque française découle de l’alliance de trois associés passionnés de nautisme, d’un jeune designer suisse et du constructeur Meta Yachts. Leur premier modèle, l’Alium 42S, sera dévoilé lors du Cannes Yachting Festival.

 

Le salon marquera également la première exposition du nouveau modèle d’hydroptère à propulsion hybride pile à combustible. Il s’agit d’une première mondiale présentée par SeaBubbles, une jeune start-up française, dont l’ambition est de contribuer à la mobilité urbaine alternative, durable et décarbonée.

 

Plus d’informations ici.

 

Lire aussi > L’Artura, le premier modèle hybride de Mclaren

 

Photo à la Une : © Cannes Yachting Festival

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut