Vous lisez en ce moment
L’Artura, le premier modèle hybride de Mclaren

L’Artura, le premier modèle hybride de Mclaren

Après Lamborghini, Aston Martin ou bien Jaguar, c’est maintenant au tour du constructeur de voiture de sport britannique McLaren de lancer sa première voiture de luxe hybride. Baptisée l’Artura, le constructeur a dévoilé cette « supercar », qui entrera en production au troisième trimestre 2021, vendue au prix de 225.000 $ (environ 185 000 €).

 

Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié, puisque l’Artura est le premier modèle à utiliser la nouvelle architecture McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA), réduisant de 10% le poids des câbles du système électrique. Face à des normes environnementales de plus en plus nombreuses, les constructeurs automobiles ont fait le choix de lancer plus de modèles hybrides au sein de leur gamme.

 

 

Cette supercar d’1,5 tonne sera rechargeable à 80% en 2 heures et demie avec un câble EVSE et intègrera un moteur V6 de 580 chevaux avec à ses côtés, un moteur électrique de 95 chevaux : l’Artura offrira donc à ses futurs conducteurs une puissance totale de 675 ch.

 

Si elle assure un 0 à 100km/h en trois secondes seulement (sa vitesse de pointe est de 330km/h), son moteur électrique, lui, est assez peu imposant. En mode « tout électrique », il permettra de rouler à une vitesse maximale de 40 km/h avec une autonomie de seulement 30 km. Loin de faire des voyages longues distances, le mode électrique de l’Artura est donc davantage un modèle à utiliser avec parcimonie, sur une belle balade de courte durée.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LAMBORGHINI : LE PASSAGE À DES MOTORISATIONS HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES POUR 2024

 

Photo à la Une : © McLaren

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut