Le Bien-être, un marché florissant 


Après deux ans de pandémie, le marché du bien-être se réinvente pour proposer de nouvelles réponses aux consommateurs en quête de bien-être physique et mental.
Bien que les frontières aient pour la plupart rouvert et que la vie “normale” ait repris ses droits, la pandémie de covid-19 a laissé des traces non négligeables sur la vie de millions de personnes. Anxiété, dépression, symptômes post-Covid persistants, son impact à long terme est encore difficilement quantifiable mais elle a aussi redéfini les priorités de tout un chacun. Récemment publiée par le cabinet américain McKinsey, une étude sur la recherche de bien-être, réalisée auprès de 7500 sondés dans six pays du monde, a montré que 79% des personnes interrogées considèrent le bien-être comme un critère important, voire “une priorité absolue” pour 42% d’entre elles. Un intérêt croissant depuis deux ou trois ans, comme le démontre le rapport.
Le domaine bien-être qui suscite désormais le plus d’intérêt est sans surprise celui de la santé, avec une volonté de se prendre en main à la suite de cet épisode de repli. C’est une opportunité pour le secteur, qui, après deux années instables, retrouve un pic de son activité, boosté par une clientèle résolument en quête de mieux-être.
Economie du bien-être
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Spa Cinq Mondes
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.