L’Asie du Sud-Est, eldorado émergent dans l’industrie de la Beauté

Le cabinet de conseil international Kearney et Luxasia, un acteur majeur dans la création de marques omnicanal en Asie-Pacifique, ont récemment publié un rapport sur les opportunités, défis et solutions s’offrant aux marques de beauté de luxe dans la région asiatique. L’Asie du Sud-Est (ASE) et l’Inde se positionnent comme leurs prochaines terres d’opportunités.

 

L’Asie du Sud-Est (ASE) et l’Inde se profilent comme les marchés à la croissance la plus prometteuse dans l’industrie de la beauté de luxe en Asie Pacifique. C’est le principal enseignement d’un rapport conjoint du cabinet de conseil international  Kearney, et de Luxasia, un acteur clé de la distribution de produits de beauté de luxe dans la région.

 

« L’Asie du Sud-Est et l’Inde devraient être à l’ordre du jour de tous les directeurs généraux mondiaux du domaine de la beauté de luxe, car ces marchés s’apprêtent à prendre la tête de la prochaine étape de la croissance de la beauté de luxe », a déclaré Siddharth Pathak, associé principal et directeur des industries de consommation et du commerce de détail pour l’Asie Pacifique chez Kearney.

 

Intitulé « Débloquer l’hypercroissance dans le secteur de la beauté de luxe en Asie », le rapport, met en lumière des opportunités, défis et solutions pour les marques de luxe dans cette région en plein essor.

 

Les chiffres sont éloquents : le marché de la beauté de luxe dans l’ASE et en Inde pourrait atteindre 7,6 milliards de dollars d’ici 2026, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) estimé à 11 % entre 2021 et 2031. Cette croissance fulgurante s’appuie sur une multiplication par près de trois de la taille du marché au cours de la dernière décennie. Cela place ces marchés sur le point de vivre une décennie de croissance à deux chiffres pour la beauté de luxe.

 

« Pour sortir gagnantes dans un environnement concurrentiel, les marques doivent avoir une stratégie cohérente pour faire entendre leur voix et exploiter le pouvoir de la numérisation, de l’analyse des données et du soutien de l’écosystème pour améliorer leurs offres et leur résilience globale », précise Siddharth Pathak.

 

Opportunités uniques de croissance

 

Contrairement à des marchés déjà saturés comme la Chine, le Japon, Singapour et la Corée du Sud, l’ASE et l’Inde demeurent relativement peu explorées par les marques de beauté de luxe internationales et les marques locales compétitives.

 

« Cette occasion en or de saisir une croissance accélérée ne peut pas être manquée. Les nouvelles marques doivent agir de toute urgence pour sécuriser la plateforme afin de croître », souligne Wolfgang Baier, directeur général du groupe Luxasia. « Les marques commerciales existantes doivent redynamiser leur présence omnicanale, en intégrant davantage d’agilité opérationnelle, pour mieux naviguer à travers les évolutions du marché. Fort de son expérience, de son réseau omnicanal étendu et de son expertise en matière de création de marques, Luxasia est prêt à s’associer à toutes les marques de beauté de luxe pour une croissance et un succès à long terme en Asie du Sud-Est et en Inde. »

 

Par ailleurs, alors que ces économies mûrissent, le nombre de classes supérieures et moyennes devrait y dépasser le milliard de personnes en 2026. De plus en plus de consommateurs sont en train de passer de la consommation de masse à celle de produits de luxe.

 

Conditions de succès

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>LES MÉGATENDANCES BEAUTÉ DE 2024 SELON MINTEL 

Photo à la Une : ©Nars

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus