Vous lisez en ce moment
La société LOV Group en bonne voie pour acquérir Ladurée

La société LOV Group en bonne voie pour acquérir Ladurée

Vendredi 12 mars, le groupe Holder a annoncé être en « négociation exclusive » avec Lov Group, la holding de l’homme d’affaires Stéphane Courbit, pour vendre Ladurée, l’enseigne célèbre pour ses macarons.

 

« LOV Group et le groupe Holder annoncent entrer en négociation exclusive en vue de la potentielle cession de la Maison Ladurée, filiale du groupe Holder », qui pourrait survenir « d’ici l’été 2021 », d’après les actionnaires d’Holder dans un communiqué. 

 

Un porte-parole de LOV Group a par ailleurs confirmé ces négociations à l’AFP.

 

Début février, Ladurée avait dévoilé son intention d’ouvrir son capital à un « partenaire stratégique ». Ce sera finalement une cession.

 

Francis Holder et sa famille sont propriétaires de Ladurée depuis 1993 et avaient l’intention de valoriser l’entreprise pour une centaine de millions d’euros. Nombreux étaient les acquéreurs potentiels : Le Duff, Accor, Barrière… Mais c’est finalement sur l’entrepreneur Stéphane Courbit que le choix s’est porté.

 

Stéphane Courbit compte « renforcer sa présence dans le domaine du luxe » et « accompagner Ladurée dans son plan de croissance en France et à l’international », d’après le groupe Holder.

 

 

Fondateur du Lov Grou en 2007, propriétaire de la société de production audiovisuelle Banijay, spécialiste de la téléréalité, mais aussi de la société de jeux en ligne BetClic, Stéphane Courbit est un homme d’affaire redoutable, d’avantage connu dans le monde des médias que celui de la patisserie.

 

Voir aussi


Pour autant, le groupe s’est lancé dans l’industrie du luxe, plus particulièrement dans l’hôtellerie avec la création de la chaine Airelles en 2017, qui compte des sites à Courchevel, Val d’Isère, Gordes et Saint-Tropez ainsi qu’une ouverture prochaine dans le Château de Versailles avec 14 chambres. Un univers en adéquation avec l’expérience de Ladurée.

 

Ladurée en quelques chiffres clés

 

La maison Ladurée compte 1.760 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. L’entreprise accuse 10 millions d’euros de pertes et ne va pas rouvrir son magasin-salon de thé situé sur les Champs-Elysées, fermé depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Hormis sa maison historique située à la rue Royale à Paris, la maison possède 60 magasins en Europe, 22 en Asie, 12 en Amérique du Nord et 9 au Moyen-Orient.

 

La maison connue mondialement pour sa pâtisserie s’est diversifiée dans de nombreux univers : le thé avec T by Ladurée, les produits pour le corps et les bougie avec Beauté by Ladurée, les cosmétiques avec Les Merveilleuses Ladurée et enfin la gamme de cadeaux avec Les secrets Ladurée.

 

Lire aussi > LADUREE SERAIT EN NEGOCIATION AVEC UN NOUVEL INVESTISSEUR

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut