Pierre Niney rejoint l’écurie d’égéries de Lacoste. Incarnation élégantissime de la french touch, le talentueux acteur, réalisateur et scénariste de 34 ans, qui fut Yves Saint Laurent au cinéma, participera à la prochaine campagne d’avril de la marque au crocodile.
Le rôle manquait à son répertoire…
L’acteur, réalisateur, producteur et scénariste Pierre Niney, qui avait incarné à l’écran Yves Saint Laurent en 2014 dans le biopic de Jalil Lespert, endosse un nouveau costume.
Lacoste (propriété du groupe suisse MF Brands) l’a choisi pour être son ambassadeur mondial à partir du 1er mars prochain.
Après les sportifs Novak Djokovic et Venus Williams ou le duo de rappeurs Ärsenik, l’acteur parisien de 34 ans sera ainsi le nouveau porte-drapeau de la marque au crocodile. Il participera à la prochaine campagne de Lacoste, dévoilée en avril prochain.
Celui qui était devenu, il y a 10 ans, le plus jeune pensionnaire de la Comédie française, avant d’en démissionner un an plus tard, a mis son talent, comme comédien, réalisateur ou scénariste, au service du cinéma (Boîte Noire, Frantz, la Promesse de l’aube, Sauver ou périr, OSS 117…) et de séries (La Flamme, Casting(s)). La valeur n’attendant pas le nombre des années, il s’était aussi démarqué en 2015 comme le plus jeune comédien obtenant un César du meilleur acteur, pour son incarnation, justement, du couturier Yves Saint Laurent.
Une évidence
« Le choix de Pierre Niney comme ambassadeur de Lacoste” est “une évidence, a déclaré Catherine Spindler, la directrice générale adjointe de Lacoste. Il incarne parfaitement l’esprit et les valeurs de Lacoste, dont l’élégance et l’audace, tout en maintenant, comme le crocodile, un lien fort avec son public. Pierre Niney occupe une place importante dans le paysage culturel, notamment dans celui de sa génération, par laquelle il est très apprécié.”
Lire aussi > INTERPARFUMS VISE UNE CROISSANCE SOUTENUE EN 2024 GRÂCE À LACOSTE
Photos à la Une : Pierre Niney © Lacoste