Interparfums vise une croissance soutenue en 2024 grâce à Lacoste

Interparfums a annoncé des projections ambitieuses pour 2024, avec un chiffre d’affaires ciblé de 880 à et 900 millions d’euros. Le fabricant de parfums met l’accent sur la marque Lacoste, prévoyant le lancement d’une ligne masculine, soit initiative majeure depuis la signature du contrat de licence fin 2022. D’autre part, la société a confirmé ses perspectives annuelles optimistes pour l’année 2023.

 

Interparfums ne se contente pas de consolider ses performances en 2023. Le fabricant de parfums ambitionne également une nouvelle augmentation de son activité en 2024, avec un objectif de chiffre d’affaires oscillant entre 880 et 900 millions d’euros, a-t-il annoncé mercredi 22 novembre.

 

Une attention particulière sera portée à la marque emblématique Lacoste, avec le lancement prévu d’une ligne masculine, marquant ainsi la première initiative majeure depuis la signature du contrat de licence fin 2022.

 

« Après une croissance très rapide au cours de ces dernières années, avec des ventes passées de 500 à 800 millions d’euros, nous constatons aujourd’hui des signes de ralentissement sur certains marchés », a déclaré Philippe Benacin, Président-Directeur Général d’Interparfums. « Pour autant, nous anticipons une croissance de l’ordre de 10% à 12% en 2024. »

 

Suite à cette déclaration, les actions d’Interparfums ont augmenté significativement de 5,66% à 48,55 euros mercredi, faisant ainsi partie des plus fortes hausses du SBF 120.

 

Partenariat avec Lacoste

 

En décembre 2022, Interparfums et Lacoste officialisaient un accord de licence parfums mondial et exclusif d’une durée de 15 ans, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Un investissement de 90 millions d’euros a été consenti pour concrétiser cette alliance.

 

En vertu de cette collaboration, Interparfums sera responsable de « la création, le développement, la production et la commercialisation de l’ensemble des lignes de parfums et cosmétiques sous la marque Lacoste, en distribution sélective ainsi que dans le réseau des boutiques Lacoste ».

 

Objectifs 2023 confirmés

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>INTERPARFUMS A CARTONNÉ AU TROISIÈME TRIMESTRE

Photo à la Une : ©Lacoste

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus