Alors que le luxe est de nouveau en belle croissance au Japon, la Fondation Altagamma, qui réunit des marques italiennes haut de gamme, vient d’inaugurer son Club Tokyo. Il est le cinquième Club d’un réseau voué à faire rayonner le luxe transalpin dans les destinations phares du secteur.
Marco Polo avait ouvert la voie…Depuis, les Italiens ont souvent une longueur d’avance à l’export, notamment dans le luxe. Et ils savent s’appuyer sur leur réseau diplomatique pour stimuler leurs affaires.
La dernière initiative d’Altagamma l’illustre une fois de plus. La Fondation qui réunit 115 marques italiennes ultra haut de gamme, vient d’annoncer la création du Club Altagamma Tokyo. Pour l’inaugurer, ses membres se sont réunis pour la première fois dans la résidence de l’ambassadeur d’Italie à Tokyo, Gianluigi Benedetti.
Après Amsterdam (Pays-Bas) en 2018, Shanghai (Chine) en 2019, New York (Etats-Unis), en 2022 et Dubaï (Émirats arabes unis) en mars 2023, il s’agit du cinquième Club initié par la Fondation Altagamma.
Une priorité pour Altagamma
Considéré comme une priorité essentielle par le président d’Altagamma, Matteo Lunelli, ce réseau a pour objectif de soutenir l’internationalisation des entreprises italiennes de luxe, qui réalisent déjà plus de 50 % de leur chiffre d’affaires à l’export. Et ce, en intensifiant les relations et projets dans les pays les plus porteurs pour l’industrie du luxe. Ils bénéficient souvent à ce titre du soutien des institutions diplomatiques.
Lire aussi > LE SECOND GUCCI SALON A OUVERT À TOKYO
Photo à la Une : Getty Images/Unsplash+