La Fondation Altagamma crée son Club Tokyo

Alors que le luxe est de nouveau en belle croissance au Japon, la Fondation Altagamma, qui réunit des marques italiennes haut de gamme, vient d’inaugurer son Club Tokyo. Il est le cinquième Club d’un réseau voué à faire rayonner le luxe transalpin dans les destinations phares du secteur.

 

Marco Polo avait ouvert la voie…Depuis, les Italiens ont souvent une longueur d’avance à l’export, notamment dans le luxe. Et ils savent s’appuyer sur leur réseau diplomatique pour stimuler leurs affaires. 

 

La dernière initiative d’Altagamma  l’illustre une fois de plus. La Fondation qui réunit 115 marques italiennes ultra haut de gamme, vient d’annoncer la création du Club Altagamma Tokyo. Pour l’inaugurer, ses membres se sont réunis pour la première fois dans la résidence de l’ambassadeur d’Italie à Tokyo, Gianluigi Benedetti.

 

Après  Amsterdam (Pays-Bas) en 2018, Shanghai (Chine) en 2019, New York (Etats-Unis), en 2022 et Dubaï (Émirats arabes unis) en mars 2023, il s’agit du cinquième Club initié par la Fondation Altagamma. 

 

Une priorité pour Altagamma

 

Considéré comme une priorité essentielle par le président d’Altagamma, Matteo Lunelli, ce réseau a pour objectif de soutenir l’internationalisation des entreprises italiennes de luxe, qui réalisent déjà plus de 50 % de leur chiffre d’affaires à l’export. Et ce, en intensifiant les relations et projets dans les pays les plus porteurs pour l’industrie du luxe. Ils bénéficient souvent à ce titre du soutien des institutions diplomatiques.  

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > LE SECOND GUCCI SALON A OUVERT À TOKYO

 

Photo à la Une : Getty Images/Unsplash+

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus