Cette année, le groupe de luxe Kering renouvelle sa participation aux Rencontres photographiques d’Arles, avec pour thème “Visible ou invisible, un été révélé”, par le biais de son prix Women in Motion, qui sera décerné à Babette Mangolte.
Demain, mardi 5 juillet 2022, lors de la première soirée au Théâtre Antique d’Arles, Kering et les Rencontres d’Arles remettront le prix Women In Motion à la photographe franco-américaine Babette Mangolte.
Une exposition personnelle, intitulée “Capturing Movement in Space” et organisée par María Inés Rodríguez, sera consacrée à son travail à l’église Saint-Anne d’Arles.
Kering décide de lancer “Women in Motion” en 2015, lors du festival de Cannes, dont il est partenaire. L’idée est de mettre en lumière les femmes du cinéma, devant et derrière la caméra. Le programme s’est depuis étendu à la photographie, à la musique, à la chorégraphie, à l’art ou encore au design. Car le groupe s’est aperçu que, si la création est l’un des vecteurs de changement les plus puissants, les inégalités dans ces domaines sont encore flagrantes.
[…]
Photo à la Une : © Babette Mangolte