Vous lisez en ce moment
Kering et Cartier lancent un pacte environnemental pour l’horlogerie et la joaillerie

Kering et Cartier lancent un pacte environnemental pour l’horlogerie et la joaillerie

Les groupes de luxe français Kering, Cartier de Richemont et le Responsible Jewellery Council s’associent pour fixer des objectifs environnementaux communs dans leurs activités horlogères et joaillières, afin de s’engager dans une voie plus respectueuse de l’environnement.

 

Cette décision intervient dans un contexte d’examen minutieux du poids des problématiques environnementales dans les choix et les attentes des consommateurs, en particulier parmi les jeunes générations, sources clés de la croissance future des revenus des grandes marques de luxe.

 

Surnommé « l’initiative horlogère et joaillière 2030 », ce pacte comprend un objectif de réduction des émissions de carbone, une protection accrue de la biodiversité, et enfin l’adoption des normes et des pratiques définies par le Responsible Jewellery Council, un organisme de normalisation de l’industrie, d’ici à 2030.

 

« Nous avons la preuve qu’en étant ensemble, nous sommes beaucoup plus forts et aussi beaucoup plus puissants pour atteindre ce type d’objectifs » , a déclaré Jean-François Palus, directeur général de Kering, qui possède les marques de bijoux Boucheron et Pomellato, ainsi que les marques de montres Ulysse Nardin et Girard.

 

Kering s’est déjà imposé comme l’un des champions de l’industrie du luxe sur le front environnemental. En 2019, son président, François-Henri Pinault, a réuni des dizaines de labels internationaux pour signer le Fashion Pact, un ensemble d’engagements portant notamment sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’utilisation du plastique.

 

« Les partenaires de cette initiative ont l’intention de commencer à recruter des marques européennes avant de passer à celles d’autres pays » , a déclaré Cyrille Vigneron, PDG de Cartier, citant une liste de grandes marques susceptibles de rejoindre le pacte, dont Tiffany.

 

Voir aussi

« Nous pensons qu’il y aura un assez grand nombre de marques clés, puis des plus petites, mais aussi des fournisseurs et des distributeurs qui rejoindront l’initiative » , a déclaré Vigneron.

 

Lire aussi > THIERRY MARTY NOMMÉ PRÉSIDENT DE KERING ASIE DU NORD ET SUD-EST PACIFIQUE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut