Vous lisez en ce moment
Kering annonce la vente de Girard-perregaux et Ulysse Nardin

Kering annonce la vente de Girard-perregaux et Ulysse Nardin

Kering annonce la signature d’un accord pour la vente de la totalité de sa participation (100%) dans Sowind Group SA, qui détient les manufactures horlogères suisses Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, à son management actuel.

 

Fortes d’une longue tradition horlogère, Girard-Perregaux et Ulysse Nardin n’ont cessé d’évoluer depuis leur acquisition par Kering, tout en préservant leur identité. Combinant une approche innovante du design et un savoir-faire technique, elles ont revu leur univers de produits, lancé de nouveaux modèles iconiques et réorganisé leur distribution, avec l’ouverture de boutiques en propre et des liens renforcés avec les principaux distributeurs horlogers.” précise un communiqué publié par Kering ce lundi.

 

Toujours selon le communiqué, après avoir accompagné les deux Maisons dans leur développement, le groupe aurait renforcé leur positionnement et veillé à ce qu’elles disposent des ressources adéquates pour financer leur croissance. Il a confiance dans le management en place pour poursuivre avec succès l’œuvre entreprise.

 

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Kering, qui donne la priorité aux Maisons ayant le potentiel de devenir des actifs de taille significative au sein du Groupe, et auxquelles il peut apporter un soutien décisif dans la durée.

 

«  Le travail important réalisé par le Groupe ces dernières années chez Girard-Perregaux et Ulysse Nardin a posé les bases d’une croissance durable. Kering a démontré sa capacité à sécuriser les conditions du développement à long terme des entités qui quittent le Groupe, dans l’intérêt de leurs salariés, partenaires, clients et communautés locales  » , a déclaré Jean-François Palus, Directeur général du Groupe Kering.

 

 » Sur les bases saines posées grâce au soutien et aux investissements de Kering, nous disposons de la configuration et des ressources adéquates pour mettre en œuvre un plan capable d’assurer le développement à long terme des deux marques  » a déclaré Patrick Pruniaux, PDG de Girard-Perregaux et Ulysse Nardin depuis 2018.

 

Voir aussi

Les impacts financiers liés à cette cession seront reportés dans les comptes arrêtés au 31 décembre 2021. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2022.

 

Lire aussi > KERING INVESTIT DANS COCOON, PLATEFORME DE LOCATION DE SACS DE LUXE

Photo à la Une : © Kering

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut