Jaguar Land Rover, la marque de luxe renommée détenue par Tata Motors, a déclaré jeudi qu’elle prévoyait un flux de trésorerie disponible de près d’un milliard de dollars pour le quatrième trimestre.
Des prévisions encourageantes après une période de crise. Jaguar Land Rover (JLR), le constructeur britannique de voitures de luxe détenu par Tata Motors, prévoit un flux de trésorerie disponible de plus de 800 millions de livres, soit environ 1 milliard de dollars, pour le quatrième trimestre.
Cette prévision est attribuée à une augmentation de 24% des volumes de vente en gros, résultant de l’assouplissement des contraintes d’approvisionnement en puces électroniques et autres composants.
Le groupe indien Tata Motors, qui a acquis le constructeur automobile britannique en 2008, avait initialement fixé un objectif de flux de trésorerie disponible d’un milliard de livres sterling (1,2 milliard de dollars) pour l’année fiscale.
Augmentation des ventes
Jaguar Land Rover a annoncé une augmentation de 24% des volumes de vente en gros, hors sa co-entreprise en Chine, et une augmentation de 30% des ventes au détail au quatrième trimestre. Ces dernières ont été dopées par une forte demande pour les modèles Range Rover, Range Rover Sport et Defender.
La Chine, qui est le plus grand marché de JLR, a enregistré une augmentation de 17% des volumes de vente en gros contre une baisse de 13% au cours du trimestre précédent.
[…]
Photo à la Une : © Jaguar Land Rover