Jacob & Co lance sa montre Astronomia Régulateur

L’horloger-joaillier Jacob & Co dévoile un nouveau garde-temps prestigieux qui renoue avec la tradition horlogère.

 

La Maison suisse Jacob & Co redéfinit une fois de plus les codes de l’horlogerie avec le lancement de l’Astronomia Régulateur, un garde-temps à la prouesse mécanique exceptionnelle.

 

Véritable bijou de précision, la montre captive par son design d’une créativité audacieuse. Son boîtier en or rose de 43 mm de diamètre dévoile un cadran spectaculaire. L’impressionnant mouvement carrousel tridimensionnel est composé d’un tourbillon volant, qui tourne sur deux axes. Autre particularité, Jacob & Co rend hommage à la tradition des régulateurs en séparant l’affichage des heures, des minutes et des secondes.

 

Une inspiration historique

 

Caractérisés par leur précision, les régulateurs ont fait leur apparition aux prémices de l’horlogerie industrialisée. Historiquement utilisés dans les ateliers de fabrication, ils servaient de référence unique aux ouvriers pour régler leur travail. Sous la forme d’une grande horloge-mère, le régulateur offrait une lisibilité parfaite à plusieurs mètres de distance. Pour optimiser la lecture du temps, chacune des trois indications a été séparée à des emplacements distincts sur le cadran. Les heures et les minutes ont été réparties dans des sous-cadrans tandis que les secondes sont restées au centre avec l’aiguille la plus visible.

 

© Jacob & Co

 

Au fil du temps, les Maisons horlogères ont conservé ce lien avec la tradition en adaptant les régulateurs aux montres de poche et aux montres-bracelets. Ils ont été peu à peu davantage plébiscités pour leur esthétique que pour leur précision. Aujourd’hui, le régulateur retrouve ses lettres de noblesse avec l’Astronomia Régulateur. Ce garde-temps est un hommage de Jacob & Co à la prouesse mécanique et à cet affichage unique.

 

L’aventure Astronomia



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 


Lire aussi> HORLOGERIE : LA MAISON BIVER IMAGINE DEUX NOUVELLES VERSIONS DE LA CARILLON TOURBILLON

 

Photo à la Une : © Jacob & Co

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus