Horlogerie : La Maison Biver imagine deux nouvelles versions de la Carillon Tourbillon

La marque éponyme créée par l’horloger Jean-Claude Biver dévoile deux nouvelles propositions de son emblématique montre répétition minute Carillon Tourbillon Biver.

 

On peut y voir la volonté de finir un chapitre en beauté. La Maison horlogère Biver propose une ultime réinterprétation de sa montre répétition minute Carillon Tourbillon Biver avant de se lancer sur un nouveau projet. Produit dans une édition ultra-limitée – cinquante pièces – ce garde-temps prestigieux s’offre un nouveau visage à l’occasion de ses dix derniers exemplaires.

 

La montre est un prolongement de la personnalité selon Jean-Claude Biver, fondateur de la marque suisse. L’horloger de renom et son fils Pierre Biver se sont concentrés sur ce postulat et dévoilent aujourd’hui deux nouvelles déclinaisons de leur répétition minute Carillon Tourbillon, lancée il y a un an à peine. Grâce au travail d’expert réalisé sur les cadrans, ces deux modèles affirment des identités
complexes et distinctes.

Deux personnalités différentes

Le premier modèle est empreint d’une pureté frappante. Le travail de guillochage et de polissage de la nacre révèle toute la beauté du précieux matériau utilisé. Audacieuse, la géométrie du cadran met l’accent sur la modernité. Le second, en obsidienne noire, s’impose comme un garde-temps au caractère brut mais raffiné. Le contraste entre l’or rose du boîtier et la roche volcanique du cadran donne à ce modèle un caractère plus mystérieux.

 

 

 

 

Touche finale des plus raffinées, des index en diamant baguette agrémentent les cadrans. Le choix des bracelets est aussi un élément essentiel de l’identité des montres. La version en titane se pare d’une allure plus formelle mais définitivement sportive grâce à l’élégance de l’alcantara. De son côté, l’or rose de la seconde déclinaison est sublimé par l’aspect brut du bracelet en buffle d’eau.

 

Une excellence commune



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> HORLOGERIE : URWERK REVIENT AVEC UNE QUATRIÈME DÉCLINAISON DE L’UR-100

 

Photo à la Une : JC Biver ©

 

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus