Hennessy propose du sur mesure à la Samaritaine

La célèbre Maison propose de personnaliser les flacons de ses cognacs  Hennessy X.O et Hennessy Paradis dans son nouvel espace du grand magasin de la rive droite. Des créations exclusives y seront aussi proposées.

 

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? Hennessy s’inscrit en faux contre le poète Alfred de Musset. Dans son nouvel espace ouvert début février au troisième étage de la Samaritaine, la célèbre Maison propose  en effet un service de personnalisation des carafes de ses cognacs les plus rares et prestigieux. Hennessy et la Samaritaine sont tous deux filiales du groupe Lvmh, le numéro un mondial du luxe.

 

© Hennessy

Calligraphie

 

L’atelier Hennessy Hands recourt à plusieurs procédés pour permettre au client de repartir avec un flacon qui ne ressemble à aucun autre. Il est  d’abord fait appel à l’art de la calligraphie, jusqu’alors utilisé par les experts de la Maison pour distinguer ses barriques les plus précieuses. On peut ainsi faire graver sur mesure ses initiales calligraphiées, dans la teinte de son choix (argentée, dorée ou bronze), sur une carafe de Hennessy X.O ou de Hennessy Paradis. Mais aussi sélectionner l’accessoire clip en cuir, dans un des coloris proposés, pour envelopper avec élégance le col de sa carafe.

 

Pour ce service d’exception, Hennessy a aussi choisi un écrin d’une grande sophistication, soit la Samaritaine, qui a rouvert mi 2021 après une restauration par Lvmh qui lui a rendu toute sa splendeur d’origine, mêlant Art Déco et Art Nouveau.

 

© Hennessy

Savoir-faire de la Maison

 

Avec “un aménagement architectural unique s’inspirant des savoir-faire de la Maison”, cet espace Hennessy n’est pas en reste. “Les lignes courbées et aériennes” de son  présentoir rappellent ainsi les douelles (éléments courbés, ndlr) en bois de chêne, travaillées par les artisans tonneliers. Des gestes “transmis de génération en génération depuis des siècles” qui donnent ainsi naissance aux barriques qui permettent les assemblages de cognac.

 

Cet art de la tonnellerie est aussi mis à l’honneur via l’habillage de cuir tressé spécialement imaginé pour le magnum de Hennessy Paradis et réalisé par des tanneries artisanales françaises. Ce fourreau exclusif enveloppe ainsi avec précision les courbes de la carafe, à l’image des  douelles donnant forme aux barriques.

 

Enfin,  pour conforter l’exclusivité de cet espace Hennessy, des éditions limitées, créées par des artistes designer seront aussi proposées tout au long de l’année.

 

 

Lire aussi > Vin rosé : Moët-Hennessy prend le contrôle du domaine Minuty

Photo à la Une : © Hennessy

Tags

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus