Depuis sa stratégie de représentation régionale initiée en 2017, la Maison de couture du groupe LVMH n’avait encore jamais choisi une actrice japonaise pour incarner son image au Pays du Soleil Levant.
Signe du vent de diversité qui souffle sur le luxe, de plus en plus de marques de luxe optent pour des ambassadeurs éloignés des canons de beauté occidentaux, qui représentent leurs marchés clés jusque sur le papier glacé.
Un choix du directeur artistique
Givenchy vient ainsi de nommer Nanao Arai comme ambassadrice de la marque au Japon. C’est la première fois que la Maison de couture opte pour une actrice japonaise.
La jeune femme de 34 ans a joué dans de nombreux dramas – séries TV asiatiques – et films, dont Hell’s Garden ou encore “Ninja Ni Kekkon Wa Muzukashii”. Ce dernier est un feuilleton narrant l’histoire de deux ninjas d’un clan rival, mariés mais ignorant chacun l’identité de l’autre.
Selon le communiqué de la Maison, ce choix initié par l’actuel directeur artistique de la marque tient tant à la personnalité, qu’à l’élégance et à la force de l’actrice, en résonance avec l’esprit de la marque.
« J’admire beaucoup Nanao pour sa polyvalence professionnelle ainsi que pour son énergie et son style personnels. Elle sera l’ambassadrice idéale pour le Japon et j’ai hâte de travailler avec elle », a déclaré Matthew M. Williams, directeur de la création de Givenchy, qui a succédé en juin 2020 à Riccardo Tisci.
A son tour, l’ambassadrice a remercié la Maison pour ce choix inédit : « Je suis très honorée d’être nommée ambassadrice de Givenchy au Japon. Givenchy est une marque intemporelle qui m’élève en tant que femme et actrice. J’ai hâte de collaborer avec la Maison sur mes expressions personnelles de l’élégance, que je considère comme un thème très important et clé, que je sois devant la caméra ou non ».
C’est le photographe Leslie Kee, un ami proche de Nanao, qui a capturé en noir et blanc l’élégance et la force de l’actrice dans son premier portrait officiel pour Givenchy.
[…]
Photo à la Une : © Givenchy