Blackpink, le groupe coréen qui donne de l’air aux Maisons de luxe 


Blackpink, le groupe sud-coréen de K-pop, attire aujourd’hui tous les regards et au fil du temps, ses chanteuses sont devenues de véritables icônes. Une occasion rêvée pour les Maisons de mode et luxe, qui voient en ces stars des visages pour les représenter. Chanel, Dior ou encore Bulgari, tour d’horizon sur ces partenariats porteurs.
On ne présente plus la K-pop, ce genre musical originaire de Corée du Sud qui a révolutionné l’industrie de la musique. Les Maisons de luxe, toujours en quête de nouvelles inspirations, n’hésitent pas à collaborer avec ses chanteur (ses) très populaires. Avec à la clef, une augmentation manifeste de leurs ventes. Les stars de la K-pop exercent en effet une influence considérable sur les millennials et les Gen Z (nés entre 1980 et 2010) aisés du monde entier.
C’est le cas du groupe Black Pink, un groupe féminin sud-coréen formé en 2016. Composé de quatre membres, Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé, il s’est imposé comme iconique et a collaboré avec de grandes marques internationales comme Adidas et Pepsi. Mais ces femmes mènent aussi leur propre carrière séparément, associant leur image à des maisons de mode et de luxe, telles que Chanel, Cartier ou Tiffany & Co.
Jennie, égérie Chanel et Calvin Klein
Jennie a ainsi été associée à une multitude de marques, comme les sud-coréennes Hera (produits de beauté de luxe), KT Corporation (société de téléphonie), Chum-Churum (spiritueux), ainsi que Lotte Confectionery (food tech).
Elle décroche son premier grand contrat de luxe en 2018 avec Chanel Korea, qui la nomme ambassadrice dans le monde entier. Depuis, on la voit régulièrement au premier rang des défilés de la Maison de la rue Cambon. Jennie a ainsi été le visage de la campagne Coco Neige 2021-2022, en plus de représenter la ligne de bijoux Coco Crush. Sa dernière apparition remonte au défilé automne-hiver 2023-2024 de Chanel, lors de la Fashion Week de Paris.
Jennie a également été choisie comme égérie de Calvin Klein pour sa collection printemps 2021, et a collaboré depuis avec la marque pour d’autres collections.
Jisoo, visage de Dior Beauty et Cartier
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…