Vous lisez en ce moment
Gainerie 91 implante un atelier à Sénart sur le parc du Levant

Gainerie 91 implante un atelier à Sénart sur le parc du Levant

L’EPA Sénart accompagne Gainerie 91, le spécialiste du packaging de luxe, pour son implantation sur le parc d’activités du Levant à Lieusaint (77) dans le Grand Paris Sud.

 

Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans l’industrie du packaging, le groupe Gainerie 91 reste le partenaire principal des plus grandes marques de luxe. Et afin de poursuivre leur développement, l’entreprise souhaite investir dans la construction d’un nouveau site de production en Ile-de- France, afin notamment de faire face à un afflux de commandes pour du Made in France.

 

Cet investissement permet également de relocaliser la production des partenaires, d’avoir un environnement de production plus efficace et moderne et de procurer un meilleur environnement de travail aux artisans. L’entreprise prévoit d’ailleurs de créer 35 emplois à travers ce projet.

 

Made in France et éco-responsabilité

 

Le site fera 4500m2 sur deux niveaux avec 1000m² dédiés à des espaces de bureaux et 3500m² dédiés aux activités de production.

 

« En 2022, Gainerie 91 augmentera sa capacité de production « Made in France » sur un nouveau site de 4 500 m2 sur 2 niveaux afin de satisfaire les plus grandes marques de luxe, nos clients historiques » , explique Arnaud Haefelin, Président Directeur Général de Gainerie 91.

 

L’atelier se trouvera à proximité du Carré Sénart, sur le parc du Levant, à Lieusaint en Seine-et-Marne. 

 

Le bâtiment sera construit avec 30% de la toiture dédiée à des panneaux photovoltaïques correspondant à 40% d’autonomie de la consommation électrique et une récupération des eaux pluviales. “Ce bâtiment écoresponsable s’intégrera au cœur de notre démarche de développement réfléchi. »

 

 

Voir aussi

L’entreprise a bénéficié du soutien de l’Etat via le plan France Relance, mis en place en juillet 2020 pour répondre à la crise sanitaire et économique pour les entreprises.

 

Aude Debreil, Directrice Générale de l’EPA Sénart (Etablissement Public d’Aménagement de Sénart) souligne : « Alors que les relocalisations d’industries stratégiques et la réindustrialisation des territoires sont plus que jamais identifiées par le gouvernement comme essentielles à la relance de l’économie nationale, nous sommes collectivement fiers d’avoir su bâtir des solutions de nature à permettre aux entreprises des implantations facilitées et juridiquement sécurisées. »

 

Lire aussi > DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DU CONCOURS DESIGN DE GAINERIE 91

 

Photo à la Une : © Gainerie 91

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut