Gabrielle Chanel rencontre l’univers du manga

Le parallèle peut sembler étonnant, pourtant, la vie de Gabrielle Chanel a bel et bien inspiré deux mangakas, auteurs de “Miroirs” .

 

Suite à l’exposition “Miroirs – Manga meets Chanel” qui s’est tenue à Tokyo, au Japon, les mangakas, Kaiu Shira, au scénario, et Posuka Demizu, au dessin, ont été chargés de créer un manga centré autour de la célèbre créatrice de mode, Gabrielle Chanel, publié sous le même titre, “Miroirs” .

 

© CHANEL

 

Les deux auteurs proposent ici un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de la créatrice de la maison Chanel. L’ouvrage se veut élégant, mêlant le noir et blanc à la couleur, et complété de pages d’interview dévoilant les coulisses de ce projet un peu atypique à travers de nombreuses anecdotes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kazé France (@kazefrance)

 

Les personnages de “Miroirs” essayent de passer au-delà des pressions sociales et de trouver leur propre style dans une société très cadrée. À l’image de Gabrielle Chanel en son temps, figure du féminisme et libératrice des femmes par leur garde robe, le manga reprend ses codes.

 

© Presse

 

À découvrir le 15 juin, proposé par la maison d’édition Kazé comprar cialis sense recepta.

 

 

Lire aussi > LE 19M, LA MANUFACTURE DE LA MODE CHANEL RÉVÈLE SA PREMIÈRE EXPOSITION

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus