Vous lisez en ce moment
Le 19M, la Manufacture de la Mode Chanel révèle sa première exposition

Le 19M, la Manufacture de la Mode Chanel révèle sa première exposition

Situé dans le 19ème arrondissement à Paris, le 19M, la Manufacture de la Mode Chanel, dévoile sa première exposition gratuite au sein de sa galerie d’art. Cet événement est à découvrir jusqu’au 23 avril 2022.

 

En janvier dernier, la Maison de luxe française Chanel inaugurait à Paris le 19M, un complexe d’ateliers où sont réunis onze métiers d’art, chargés de confectionner les créations Chanel. Parmi ces onze Maisons d’art fidèles à Chanel, on compte les brodeurs Lesage, l’Atelier Montex, l’orfèvre Goossens, le chapelier Maison Michel, le plumassier Lemarié, le plisseur Lognon, ou encore le bottier Massaro.

 

Au sein de la galerie d’art se dévoile une exposition dévoilant le making of du projet porté par la créatrice, Gabrielle Chanel. Surnommée « L’Ouverture du 19M » , l’événement fait revivre l’élaboration architecturale de la manufacture et présente les différentes Maison d’art ainsi que leurs savoir-faire.

 

Les visiteurs pourront également participer à des ateliers créatifs afin de s’essayer à ces métiers de passion et d’artisanat, comme la réalisation d’un bijou de sac, de broderie ou de tissage. Ces ateliers sont proposés au prix de quinze euros et sur réservation, cependant l’atelier de broderie lui est gratuit du mercredi au samedi, de 14h à 17h.

 

L’exposition est accessible du mercredi au samedi et de 12h à 19h. Pour plus d’informations la concernant, cliquez ici.

 

 

Voir aussi

Informations pratiques :

Le 19M, Manufacture de la Mode Chanel

100 Avenue de Flandre, 75019 Paris

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] CHANEL MET À L’HONNEUR L’ARTISANAT DU LUXE FRANÇAIS

Photo à la Une : © Le 19M

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut