Vous lisez en ce moment
Artémis Domaine fusionne avec Maisons & Domaines Henriot

Artémis Domaine fusionne avec Maisons & Domaines Henriot

Le domaine viticole de la  famille Pinault, qui détient le groupe de luxe Kering, va fusionner avec celui de la famille Henriot, propriétaire notamment du champagne éponyme.

 

Les familles Pinault et Henriot, respectivement propriétaires d’Artémis Domaines et de Maisons & Domaines Henriot, vont mettre en commun leurs domaines viticoles dans le cadre d’une fusion. L’opération réunirait des marques telles que Château Latour, qui appartient à la famille Pinault, et des maisons comme Champagne Henriot.

 

« La fusion de Maisons & Domaines Henriot et Artémis Domaines est une merveilleuse opportunité de réunir les trésors de notre patrimoine viticole sous une même bannière » explique François Pinault dans un communiqué.

 

En matière de vins et spiritueux, François Pinault disposait jusque-là déjà d’un très beau portefeuille de grands vignobles, l’un des plus riches du bordelais avec Château Latour ou Baronne Guichard (Gironde) mais aussi en Bourgogne avec le Domaine d’Eugénie à Vosne-Romanée. 

 

Outre le champagne Henriot, sont inclus dans le rapprochement de sa famille propriétaire avec  les Pinault,  Bouchard Père & Fils, la maison historique de Beaune, depuis 1731, ainsi que William Fèvre, premier exploitant de grands crus à Chablis.

 

Après une récente incursion en Champagne à Dizy et la conclusion de cette fusion avec Maisons & Domaines Henriot, Artémis Domaines disposera d’un des plus prestigieux vignobles du territoire.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > François Pinault va racheter la plateforme de musique Deezer

 

Photo à la Une : © Champagne Henriot

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut