François Pinault va racheter la plateforme de musique Deezer


Le fondateur de Kering François Pinault et deux autres fondateurs de la société parisienne I2PO vont racheter la plateforme française de streaming musical Deezer, pour près de 1,075 milliard d’euros.
I2PO, le véhicule d’investissement créé l’an dernier par François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Deezer pour le rachat du groupe de diffusion de musique.
L’ambition de ce rapprochement est de porter le chiffre d’affaires de l’entreprise à un milliard d’euros d’ici 2025, tout en atteignant la rentabilité opérationnelle et un flux de trésorerie positif. En effet, en 2021, Deezer atteignait un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
La plateforme cherchera également à pénétrer davantage de marchés en élargissant ses accords de partenariat. Le service de streaming maintiendra le PDG Jeronimo Folgueira dans son rôle après la fusion. Le président Guillaume d’Hauteville sera remplacé par Iris Knobloch, l’une des fondatrices d’I2PO et ancienne dirigeante de WarnerMedia, avant la fin de l’année.
L’application de streaming musical Deezer donne accès à plus de 90 millions de titres à travers le monde et d’autres contenus comme les podcasts ou la radio. Ce rachat aura ainsi pour effet de propulser tous les chiffres de la plateforme à la hausse.
Lire aussi > KERING EYEWEAR ACQUIERT LE LUNETIER MAUI JIM
Photo à la Une : © Pinault Collection
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…