Vous lisez en ce moment
François Pinault va racheter la plateforme de musique Deezer

François Pinault va racheter la plateforme de musique Deezer

Le fondateur de Kering François Pinault et deux autres fondateurs de la société parisienne I2PO vont racheter la plateforme française de streaming musical Deezer, pour près de 1,075 milliard d’euros.

 

I2PO, le véhicule d’investissement créé l’an dernier par François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Deezer pour le rachat du groupe de diffusion de musique.

 

L’ambition de ce rapprochement est de porter le chiffre d’affaires de l’entreprise à un milliard d’euros d’ici 2025, tout en atteignant la rentabilité opérationnelle et un flux de trésorerie positif. En effet, en 2021, Deezer atteignait un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

 

La plateforme cherchera également à pénétrer davantage de marchés en élargissant ses accords de partenariat. Le service de streaming maintiendra le PDG Jeronimo Folgueira dans son rôle après la fusion. Le président Guillaume d’Hauteville sera remplacé par Iris Knobloch, l’une des fondatrices d’I2PO et ancienne dirigeante de WarnerMedia, avant la fin de l’année.

 

L’application de streaming musical Deezer donne accès à plus de 90 millions de titres à travers le monde et d’autres contenus comme les podcasts ou la radio. Ce rachat aura ainsi pour effet de propulser tous les chiffres de la plateforme à la hausse.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > KERING EYEWEAR ACQUIERT LE LUNETIER MAUI JIM

 

Photo à la Une : © Pinault Collection

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut